Un mot du fondateur
Tout en mettant en valeur le patrimoine organistique Oloronais, notre objectif majeur est de favoriser et d'aider les jeunes musiciens, pas seulement les organistes, dans un début de carrière de plus en plus difficile.
Grâce à son patrimoine exceptionnel, la Ville d'Oloron se fait une fierté d'être le plus souvent le premier public de jeunes artistes issus de conservatoires de notre région, dans de véritables conditions de concert. Bien entendu, l'instrument signé Aristide Cavaillé-Coll de la cathédrale fait depuis toujours office d'aimant, attirant par dizaines des organistes parfois venus de loin, afin de rencontrer un orgue d'importance moyenne et relativement courante, mais dont les qualités forcent à une renommée qui dépasse aujourd'hui nos frontières.
Pour autant, il ne faut pas en renier l'instrument de Vincent Cavaillé-Coll, frère aîné du grand Aristide. Si l'orgue de Notre-Dame, né entre deux époques (1851), ne permet pas un répertoire bien étendu, il peut toutefois nous faire quelque peu renouer avec un répertoire relativement succinct et oublié, tant que si peu joué.
Jean-François Ouilhon
Notre Bureau
Pierre Ouilhon Organiste titulaire
Abbé Jean-Marie Barennes
Curé de la paroisse
la Trinité d'Oloron
Marie-Dominique Hamacek Présidente
Olivier Piedfer
Trésorier
Notre Association Oloron.Orgues
Loriane Llorca Secrétaire
Tristan Guizard Trésorier Adjoint